LES LAQUES
Brass2Black c’est le charme du laiton et de la laque noire…
Beaucoup d’entre nous ont été fascinés par ces Leica laqués noirs mythiques laissant apparaître de larges zones de laiton patiné par l’usage et le temps.
Pour beaucoup, l’attrait d’un boîtier laqué noir réside en grande partie dans le charme discret ou bien très présent du laiton vieilli..
La particularité du travail réalisé par Brass2Black
On trouve de plus en plus sur internet des peintures dites « céramique » prévues à la base pour les pour armes à feu et avec laquelle il ne peut y avoir qu'une seule couche sans possibilité d'enduit ni de ponçage.
Bien sûr, ce procédé manuel est beaucoup plus long, minutieux et beaucoup moins rentable qu’avec des peintures « céramiques pour armes à feu » appliquées en couche unique.
Cette technique permet également de réaliser des patines subtiles et crédibles se rapprochant des Leica "Black Paint" originaux baroudeurs.
La spécificité de Brass2Black est basée sur des techniques de micro-carrosserie nécessitant beaucoup de préparation, d'enduits et de ponçages intermédiaires entre les différentes couches.
Ce procédé permet un contrôle fin, précis et maîtrisé du rendu final que nos clients trouvent plus plaisant et agréable à manipuler et dans la lignée des laquages originaux.
Quels choix et finitions pour les laques ?
Le boîtier peut être totalement laqué comme à l'origine
Le boîtier peut être "laque et chrome", les commandes et cadrans restant alors chromés.
Le laquage peut être noir, gris, vert olive ou Hammertone.
Finitions proposées :
Noir satiné (satiné ou satiné-mat) qui est assez proche d'un chromé noir en terme de brillance (plus résistant qu'une laque normale, car il y a une couche de vernis polyuréthane en plus).
Laqué noir normal (brillant atténué).
Laqué noir patiné avec une patine "à la carte" plus ou moins vieillie et laitonnée.
Noir grainé
Cliquez sur les vignettes pour accéder aux galeries, ou ici pour la galerie principale